Projet 2°7 Agenda 21
>>>>>>>>>>> <<<<<<<<<

Cette année 2008-2009 marque la montée en puissance de la thématique du Développement durable.

On l’a d’abord vu avec l’organisation du Grenelle de l’environnement, puis le résultat d’« Europe Ecologie » aux élections européennes de Juin 2009. Cela traduit la prise de conscience et la préoccupation des populations sur les questions d’environnement. L’éducation, par le biais de l’Education nationale, s’investit dans ces problématiques. Elle est le maillon essentiel qui permettra à la société d’évoluer dans ses comportements afin de mieux respecter la logique du développement durable.

Notre lycée n’est pas en reste !

Les secondes 7, encadrés de leurs professeurs, ont lancé cette année un travail de longue haleine, mais plein d’espoir pour faire évoluer nos habitudes d’abord collectives, dans le cadre du lycée, mais aussi, nous l’espérons, individuelles.

Les élèves se sont organisés dans le but de rédiger un Agenda 21pour Odilon Redon. Ils se sont répartis en 4 groupes afin de diagnostiquer le lycée et faire des propositions concrètes.

Les travaux ainsi que les plaquettes remis par nos élèves, ont été sauvegardés au format pdf, par souci de respect total de leurs réalisations. Leur travail vous est présenté dans le menu à liste de gauche.

Les résultats obtenus sont encore modestes mais la dynamique est lancée, nous allons continuer et avancer avec l’aide de vous tous !

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont tenues disponibles pour recevoir et aider les élèves. Nous remercions particulièrement notre proviseur, Monsieur Babiarczyk pour son soutien et Monsieur Carré , notre intendant, pour sa disponibilité.

Merci aussi à tous ceux qui ont participer de près ou de loin à la réalisation de ce site.

L'équipe pédagogique de la 2°7 :