Actualités

Au lycée professionnel Odilon Redon de Pauillac, les nouveaux élèves de 3Prépa Métiers, de CAP et de Bac Pro ont bénéficié de 2 journées d’accueil et d’intégration.
La première journée est centrée sur la découverte de leur nouvel environnement professionnel en tutorat avec leurs pairs de terminale.
La deuxième journée commence par un petit déjeuner offert par le lycée afin de rappeler la nécessité d’une alimentation équilibrée et saine.
S’ensuit le rallye de découverte de l’établissement aidant à mieux s’orienter dans ce nouvel espace.
D’ateliers en ateliers, les divers lieux du lycée se dévoilent et mettent en avant des activités culturelles, citoyennes, sportives, de recherches et de découvertes préparés par les équipes éducatives.

Campagne de Bourses 2021-2022

La campagne de bourses de lycée 2021-2022 est lancée.
Note d'information à destination des familles
en lien ici
Dossier de demande de bourses

Dispositif "chèque-livre"

Afin de favoriser le goût de la lecture et la découverte des librairies du territoire, la Région Nouvelle-Aquitaine a renouvelé le dispositif du chèque-livre à 20 € offert à tous les lycéens et apprentis jusqu’au niveau Baccalauréat.

Présenté sous la forme d’un e-coupon, ce chèque peut être utilisé tout au long de l’année scolaire dans une librairie partenaire, pour l’achat de tout type d’ouvrage. A ce jour, 138 librairies sont référencées sur le territoire régional pour l’année scolaire 2021-2022.
Le chèque livre est accessible sur le site https://www.mesdemarches.aidesrentree.fr depuis le 1er septembre. Il permet aux élèves inscrits en tant que lycéen ou apprenti pour l’année scolaire 2021/2022 de créer un compte ou de renouveler leur demande d’attribution du chèque livre.
Les élèves peuvent demander leur chèque-livre depuis le 1er septembre et avant le 31 mars 2022. Le chèque-livre est utilisable jusqu’au 31 août 2022.
En lien avec ALCA, Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour le livre, le cinéma et l'audiovisuel, une campagne de communication en direction des jeunes est prévue à partir d’octobre.

RENTREE DES ELEVES 2021-2022 : LGT
RENTREE DES ELEVES 2021-2022 : LP

Manuels scolaires 2021-2022
Note d'information à l'attention des Parents d'Elèves (cliquez ici)

Liste des manuels scolaires 2021-2022 - Classe de 2nde - LGT
    Liste des manuels scolaires 2021-2022 - Classe de 1ère - LGT
⇒    Liste des manuels scolaires 2021-2022 - Classe de Terminale - LGT
    Liste des Fournitures préconisées 2021-2022 - LP

PORTES OUVERTES
Les portes ouvertes des lycées Odilon Redon étaient initialement prévues le 27 mars dernier. Soucieux de préserver la santé de chacun mais également de suivre les recommandations sanitaires nationales, nous avons décidé d'annuler les portes ouvertes de l'établissement en présentiel.

Découvrez nos espaces de formations en Baccalauréat Professionnel:

Plateau Technique AGORA
  Plateau Technique ASSP
  Plateau Technique MMA
  Plateau Technique MRC
  Plateau Technique PLP

+ Visite Virtuelle

Revue de presse : Les étudiants du lycée Odilon Redon mobilisés contre la précarité

Laboratoire de Mathématiques

Le laboratoire de mathématiques a été créé en Janvier 2019, suite à la publication du rapport Villani-Torossian.
Son équipe est constitué des 10 professeurs de mathématiques de l’établissement.
Une salle lui est spécialement dédiée, équipée d’ordinateurs.
Il a choisi de travailler sur les thèmes suivants :

• Axe 1 : Histoire des Mathématiques
  • Axe 2 : Algorithme et programmation

Il accueille parfois des conférences de chercheurs de l’Université, qui sont ouverts aux professeurs des établissements voisins.
L'ensemble des ressources produites sont disponibles ici : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/labomaths-redon-pauillac/
D’autre part, il publie depuis le mois de Décembre 2020 des articles de vulgarisation mathématique à destination des élèves et des enseignants. Le journal contenant les articles a été baptisé le Mag'O'Maths.

Semaine européenne de la vaccination

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) du 17 au 21 mai 2021, une information sous forme de documentation sera mise à disposition sur les deux sites du lycée. Des étudiants du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) via leur Association ADEOR (Association Des Etudiants d’Odilon Redon) ont concocté divers supports de sensibilisation dont un quiz auquel ils vous invitent à participer en ligne en suivant le lien :

Vidéo de sensibilisation à la vaccination d'une étudiante en 1ere année de BTS

Calendrier de Distribution et de Retour des Dossiers d'Inscription et Restitution des Manuels

Pour consulter le calendrier cliquez ici

RETRAIT DES DIPLOMES - SESSION 2020

Au vu de la situation et du protocole sanitaire, il est impératif de prendre rendez-vous par mail (merci d'indiquer vos    disponibilités). Toutes les informations utiles sont dans le courrier joint.     Rappel : Lors du retrait, merci de veiller à vous munir de votre stylo.