Actualités

Calendrier de Distribution et de Retour des Dossiers d'Inscription et Restitution des Manuels

Pour consulter le calendrier cliquez ici

Campagne de Bourses 2021-2022

La campagne de bourses de lycée 2021-2022 est lancée.
Note d'information à destination des familles
en lien ici
Dossier de demande de bourses

Semaine européenne de la vaccination

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) du 17 au 21 mai 2021, une information sous forme de documentation sera mise à disposition sur les deux sites du lycée. Des étudiants du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) via leur Association ADEOR (Association Des Etudiants d’Odilon Redon) ont concocté divers supports de sensibilisation dont un quiz auquel ils vous invitent à participer en ligne en suivant le lien :

Vidéo de sensibilisation à la vaccination d'une étudiante en 1ere année de BTS

Dispositif d'accueil à compter du 3 mai 2021

Mesdames, Messieurs, chers parents d'élèves,
Faisant suite aux annonces gouvernementales, nous avons décidé de reconduire l'organisation des cours qui était mise en œuvre avant les vacances et ce jusqu’au 14 mai 2021.
A partir du 3 mai et pour l’ensemble des lycées Odilon REDON, les modalités d’accueil des élèves seront les suivantes :
    - Les élèves de BTS2 seront accueillis au sein de l’établissement en effectif complet et assisteront à l'intégralité des cours jusqu'au 7 mai. Les épreuves du BTS commenceront le 10 mai.
     - Les élèves de CAP et de BAC Professionnel seront accueillis au sein de l’établissement en effectif complet et assisteront à l'intégralité des cours.
     - Les élèves de Terminale générale et technologique ainsi que ceux de 1èreSTI2D seront accueillis au sein de l’établissement en effectif complet et assisteront à l'intégralité des cours.
     - Les élèves de 2nde générale, 1ère générale et 1ère STMG assisteront à 50% des cours selon le balisage effectué sur Pronote.
Le principe de l’accueil pour les élèves de 2nde générale, 1ère générale et 1ère STMG est le suivant :
  • Lundi/mardi/mercredi : 50% de la classe en distanciel / 50% de la classe en présentiel
  • Jeudi/vendredi : 50% de la classe en présentiel / 50% de la classe en distanciel
J’attire tout particulièrement  votre attention sur la modification du calendrier des semaines A et B. Cette mesure vise à mettre fin à l’enchainement inéquitable des semaines A/B au regard des périodes de présence des élèves. Le montage proposé (semaines AA/BB) permet désormais à tous les élèves de suivre les « cours quinzaine » pour chaque alternance de semaine. Cette mesure s’applique pour l’ensemble des classes des lycées Odilon REDON. Par ailleurs, afin de ne pas rompre l’alternance précédemment mise en œuvre, les élèves accueillis dés lundi 3 mai sont les mêmes que ceux qui étaient accueillis les 1er et 2 avril derniers, avant les vacances de printemps.
Conformément à mes engagements, je reviendrai vers vous en fin de semaine prochaine afin de vous informer en toute transparence de la situation sanitaire au sein des lycées Odilon REDON.
Sachez qu'à compter du 10 mai prochain, un dispositif d'autotests pourrait se déployer au profit de nos lycéens sur la base de l’accord des familles. Ce nouveau dispositif permettrait d’identifier dans les meilleurs délais d’éventuels cas positifs et ainsi apporter un outil supplémentaire à la sécurisation du milieu scolaire. Nous reviendrons également vers vous lorsque les éléments en notre possession seront plus concrets.
Après le 14 mai, au regard de l’évolution de la situation sanitaire, nous étudierons l’éventualité de faire évoluer le dispositif d'accueil des élèves afin de favoriser l'accompagnement et l'accueil des classes d'examens.
Notre priorité est accompagner au mieux vos enfants vers les échéances de fin d’année scolaire tout en préservant la santé de chacun. Nous savons pouvoir compter sur votre confiance et votre soutien dans cette tâche complexe.
Veuillez accepter, Mesdames, Messieurs, chers parents d'élèves, l’expression de ma considération distinguée.
Jacques LOCHÉ - Proviseur des Lycées Odilon REDON

PORTES OUVERTES

Les portes ouvertes des lycées Odilon Redon étaient initialement prévues le 27 mars dernier. Soucieux de préserver la santé de chacun mais également de suivre les recommandations sanitaires nationales, nous avons décidé d'annuler les portes ouvertes de l'établissement en présentiel.

Découvrez nos espaces de formations en Baccalauréat Professionnel:

Plateau Technique AGORA
  Plateau Technique ASSP
  Plateau Technique MMA
  Plateau Technique MRC
  Plateau Technique PLP

+ Visite Virtuelle

Revue de presse : Les étudiants du lycée Odilon Redon mobilisés contre la précarité

Laboratoire de Mathématiques

Le laboratoire de mathématiques a été créé en Janvier 2019, suite à la publication du rapport Villani-Torossian.
Son équipe est constitué des 10 professeurs de mathématiques de l’établissement.
Une salle lui est spécialement dédiée, équipée d’ordinateurs.
Il a choisi de travailler sur les thèmes suivants :

• Axe 1 : Histoire des Mathématiques
  • Axe 2 : Algorithme et programmation

Il accueille parfois des conférences de chercheurs de l’Université, qui sont ouverts aux professeurs des établissements voisins.
L'ensemble des ressources produites sont disponibles ici : https://blogpeda.ac-bordeaux.fr/labomaths-redon-pauillac/
D’autre part, il publie depuis le mois de Décembre 2020 des articles de vulgarisation mathématique à destination des élèves et des enseignants. Le journal contenant les articles a été baptisé le Mag'O'Maths.

RETRAIT DES DIPLOMES - SESSION 2020

Au vu de la situation et du protocole sanitaire, il est impératif de prendre rendez-vous par mail (merci d'indiquer vos    disponibilités). Toutes les informations utiles sont dans le courrier joint.     Rappel : Lors du retrait, merci de veiller à vous munir de votre stylo.